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10 mars 2020
Bilan social

Bilan social : informations sur la campagne de saisie des données 2019

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Le CDG 34 signale que la campagne de collecte des données du Bilan Social 2019 commencera dans le courant du mois d’avril prochain.

 

Les collectivités et établissement publics affiliés, et même non affiliés, sont invités à saisir leur bilan social sur une plateforme commune à tous les centres de gestion. Les bilans sociaux seront ensuite envoyés via cette plateforme à la Direction Générale des Collectivités Locales (DGCL) avant le 30 septembre 2020.

 

Les collectivités et établissements publics ayant leur propre Comité Technique (CT) doivent présenter leur rapport à cette instance avant le 30 juin 2020.

 

Le rapport des collectivités et établissements publics affiliés au CDG 34 sera présenté lors de la réunion du CT du 24 novembre 2020.

 

Comme lors de l'édition précédente, l'application mise à disposition par le CDG 34 permettra également de remplir simultanément quatre autres enquêtes : 

  • le Rapport Annuel Santé Sécurité et Conditions de Travail ;
  • le Rapport de Situation Comparée femmes hommes au travail ; 
  • l'enquête Handitorial ;
  • la Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences.

L'outil « données sociales » est accessible à l’adresse https://bs.donnees-sociales.fr . L'identifiant sera votre numéro de SIRET et le mot de passe sera envoyé au moment de l’ouverture de la campagne.

 

Après ce dernier bilan social, à partir de 2021, un Rapport Social Unique (RSU) annuel devra être mis en place par l’ensemble des collectivités et établissement.

 

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A propos de CDG 34

Le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de l’Hérault (CDG 34) est un établissement public local au service des communes et des établissements publics du département de l’Hérault. Il propose des missions dans les domaines des carrières, de la prévention ou bien encore de l’emploi territorial. Il organise également les concours et examens professionnels pour les catégories A, B et C.