Création d’une mission d’appui et de soutien à la prévention des risques professionnels | Site officiel du CDG 34 – Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de l’Hérault

Actualités

Imprimer
12 avril 2018
Hygiène et sécurité

Création d’une mission d’appui et de soutien à la prévention des risques professionnels

visuel hygiène et sécurité

Le CDG 34 a souhaité répondre aux besoins exprimées par les collectivités ou établissement publics de maintenir l’accompagnement à l’évaluation des risques professionnels mais aussi de réaliser, notamment un suivi des expositions et des actions engagées.

 

Dès aujourd'hui, le pôle hygiène et sécurité propose une nouvelle convention d’appui et de soutien à la prévention des risques professionnels. Il s’agit d’un accompagnement « à la carte » qui permet d’adapter les missions en fonction de vos besoins et d’être suivi par un ou plusieurs acteurs de l’équipe pluridisciplinaire du pôle hygiène et sécurité (préventeur, ergonome, psychologue du travail...).

 

Les missions qui peuvent, par exemple, vous être proposées sont les suivantes :

  • accompagnement dans la réalisation, la mise à jour du document unique et le suivi de la mise en œuvre des actions de prévention ;
  • accompagnement sur tout projet administratif ou technique relatif à la prévention des risques professionnels ;
  • assistance sur les domaines de la santé sécurité : 
    • mise à disposition d’outils, de documents et procédures adaptés à la collectivité,
    • appui d’une personne qualifiée sur des thématiques particulières : analyse d’une activité, soutien auprès d’un agent et/ou de la collectivité, participation à des activités de maintien dans l’emploi (analyse ergonomique, bilan de compétence…).
  • animation de réunion d’information, de sensibilisation des élus, des encadrants ou des agents sur des thématiques variées de prévention ((risque lié au bruit, risque chimique, exposition à l’amiante, port des EPI, gestion du risque alcool…).

Cette convention d’appui et de soutien à la prévention des risques professionnels est conclue sur une période de trois ans et prévoit un nombre de jours estimé d’intervention par an du pôle hygiène et sécurité sur la base d’une tarification, pour 2018, de 220 € la demi-journée d’intervention. 

 

La convention et le modèle de délibération sont disponibles ci-dessous. Pour plus d'informations, le pôle hygiène et sécurité reste à disposition à hygienesecurite@cdg34.fr et au 04 30 63 30 08. 

 

 

 

 

Lettre d'information

S'inscrire

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toutes les dernières infos directement dans votre boîte email.

A propos de CDG 34

Le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de l’Hérault (CDG 34) est un établissement public local au service des communes et des établissements publics du département de l’Hérault. Il propose des missions dans les domaines des carrières, de la prévention ou bien encore de l’emploi territorial. Il organise également les concours et examens professionnels pour les catégories A, B et C.