Actualités

Imprimer
05 décembre 2018
Hygiène et sécurité

Diaporama de la réunion du réseau départemental des préventeurs du 20/11

illustration RPS

La seconde réunion du réseau des assistants de prévention du 20 novembre 2018 à Bassan a permis à la vingtaine de participants, en deux sessions, d’échanger et de réfléchir à la prévention des Risques PsychoSociaux (RPS) dans leur service et/ou leur structure.

 

Les ateliers ont ainsi encouragé les participants à mettre des mots sur la notion de RPS pouvant être induits par l’activité elle-même ou être générés par l’organisation ou les relations de travail. Des échanges en groupe sur des situations vécues par les assistants ou leurs collègues ont abouti, après leur analyse, à dégager des pistes d’action à mettre en œuvre avec le soutien des acteurs internes (hiérarchie, service RH, CHSCT...) et des partenaires externes tels que le CDG 34 (par le biais de son équipe pluridisciplinaire rassemblant médecins de prévention, ergonomes, psychologues...) ou bien encore des associations, etc.

 

Le diaporama projeté à cette occasion est disponible en téléchargement ci-dessous.

 

La prochaine réunion du réseau se déroulera en juin 2019, le programme et le lieu seront communiqués ultérieurement. 

 

Pour plus d’information sur cette réunion et sur le réseau en général, le pôle hygiène et sécurité du CDG 34 se tient à votre disposition par courriel à hygienesecurite@cdg34.fr ou par téléphone au 04 30 63 30 08. 

 

 

 

 

 

Ressources
  • Diaporama du réseau départemental des préventeurs : les RPS (20/11/18) - pdf - 911.93 Ko .pdf
lien de redirection vers le flux d'évènements RSS L'agenda du CDG 34
25 avr 2019
Instances représentatives du personnel
29 avr 2019
Instances médicales

Lettre d'information

S'inscrire

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toutes les dernières infos directement dans votre boîte email.

A propos de CDG 34

Le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de l’Hérault (CDG 34) est un établissement public local au service des communes et des établissements publics du département de l’Hérault. Il propose des missions dans les domaines des carrières, de la prévention ou bien encore de l’emploi territorial. Il organise également les concours et examens professionnels pour les catégories A, B et C.