Actualités

Imprimer
16 octobre 2017
Retraites

Diaporama des ateliers retraite animés en septembre

Avec la collaboration de la Caisse Nationale de Retraites des Agents des Collectivités Locales (CNRACL), la mission retraites du pôle carrières du CDG 34 va à la rencontre des collectivités et des établissements du département et a décidé d'innover dans ses modes d'information.

 

C’est pourquoi, dans la continuité des réunions de mars dernier, des ateliers pratiques pour la saisie des dossiers retraites sur le site de la CNRACL ont été organisés pour la première fois en septembre (19,20 et 21/09). 

 

Les matinées ont été consacrées à une présentation de l’espace personnalisé "employeur" où les gestionnaires accèdent aux services de la CNRACL : simulation de calcul, demande d’avis préalable, liquidation de pension, etc. Les après-midis, il a été procédé à l’étude en commun de cas pratiques soumis par les participants.

 

Au vu des fiches d’évaluation, les stagiaires se sont montrés très satisfaits par ces formations pratiques appelées de leurs vœux lors des réunions d'informations précédentes. C'est pourquoi l'initiative sera répétée dans l'avenir.

 

Le CDG 34 et la CNRACL tiennent tout particulièrement à remercier la mairie de Saint-Chinian pour son accueil chaleureux lors de l'atelier du 19 septembre.

 

Le diaporama projeté lors des 3 ateliers est disponible ci-dessous.

 

 

Ressources
  • Diaporama des ateliers retraite sur l'espace employeur (09/2017) - pdf - 2.3 Mo .pdf

Lettre d'information

S'inscrire

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toutes les dernières infos directement dans votre boîte email.

A propos de CDG 34

Le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de l’Hérault (CDG 34) est un établissement public local au service des communes et des établissements publics du département de l’Hérault. Il propose des missions dans les domaines des carrières, de la prévention ou bien encore de l’emploi territorial. Il organise également les concours et examens professionnels pour les catégories A, B et C.