Actualités

Imprimer
06 mars 2018
Instances représentatives du personnel

Élections 2018 : calendrier des réunions avec les organisations syndicales et mises en ligne des modèles de candidature individuelle

logo élection 2018

Calendrier des réunions de concertation avec les organisations syndicales

Afin de permettre la bonne organisation des scrutins du 6 décembre 2018, le CDG 34 a mis en place un calendrier de réunions de concertation avec les organisations syndicales.

 

La réunion de lancement a eu lieu vendredi 16 février et a permis d’aborder le cadre réglementaire, les différents scrutins, les modalités d’organisation et le calendrier global.

 

Ainsi, un calendrier des rencontres a été établi pour l’année 2018 permettant de réunir les organisations syndicales lors de groupes de travail et/ou de réunions d’information.

 

Les réunions de concertation auront lieu tout au long de l’année et porteront notamment sur :

  • mercredi 16 mai : modalités d’organisation envisagées (dont notamment information sur la proportion des effectifs, type de suffrage, nombre de représentants par instance, bureau de vote, horaires d’ouverture et de clôture du scrutin) ;
  • mercredi 20 juin : mise en œuvre (dont notamment modalités de candidature, fiche candidat à remplir, modalités de calcul des sièges, gestion des professions de foi, matériel de vote, notice de vote…) ;
  • mercredi 3 octobre : organisation matérielle du jour J (rôle de chacun, dépouillement, organisation matérielle et logistique…).

A l’issue de chaque réunion, un procès-verbal sera adressé aux participants.

 

Par ailleurs, des ressources documentaires ont été transmises aux organisations syndicales à savoir la fiche électeur, la fiche candidat, les guides ANDCDG ainsi que le diaporama de la réunion. Ces ressources documentaires sont accessibles dans la page dédiée aux élections professionnelles.

Nouveaux modèles relatifs aux élections professionnelles

Suite à la réunion de travail avec les organisations syndicales du vendredi 16 février, un modèle de « fiche de candidature » est proposé. Cette fiche candidat correspond à la déclaration individuelle de candidature que chaque électeur doit compléter s’il souhaite se porter candidat sur une liste. Il est possible d'adapter ce modèle pour l’organisation du ou des scrutins qui propres à chaque structure. 

 

 

Lettre d'information

S'inscrire

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toutes les dernières infos directement dans votre boîte email.

A propos de CDG 34

Le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de l’Hérault (CDG 34) est un établissement public local au service des communes et des établissements publics du département de l’Hérault. Il propose des missions dans les domaines des carrières, de la prévention ou bien encore de l’emploi territorial. Il organise également les concours et examens professionnels pour les catégories A, B et C.