Actualités

Imprimer
23 mai 2018
Instances représentatives du personnel

Élections 2018 : concertation avec les organisations syndicales

logo élection 2018

Mercredi 16 mai a eu lieu une deuxième réunion avec les organisations syndicales dans le cadre de la préparation des élections professionnelles du 6 décembre 2018. Cette réunion de travail était placée sous le signe de l’information et de la concertation sur un certain nombre de points réglementaires.

 

Ainsi, une information relative aux effectifs de chaque scrutin avec la répartition hommes / femmes a été effectuée suite aux mises à jour réalisées par les collectivités et établissements publics de l’Hérault par le biais :

  • de la transmission des arrêtés pour les agents titulaires ;
  • de la saisies des collectivités sur le module Élections professionnelles pour les agents contractuels.

Ensuite, en vue de la création du comité technique par le biais d’une délibération, les organisations syndicales devaient être consultées sur 3 points :

  • le nombre de représentants ;
  • le maintien ou non de la parité numérique ;
  • le recueil ou non du vote du collège employeur.

La prochaine réunion avec les organisations syndicales se tiendra le mercredi 20 juin prochain afin de poursuivre la collaboration et la préparation de cette échéance. 

 

Lettre d'information

S'inscrire

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toutes les dernières infos directement dans votre boîte email.

A propos de CDG 34

Le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de l’Hérault (CDG 34) est un établissement public local au service des communes et des établissements publics du département de l’Hérault. Il propose des missions dans les domaines des carrières, de la prévention ou bien encore de l’emploi territorial. Il organise également les concours et examens professionnels pour les catégories A, B et C.