Actualités

Imprimer
23 janvier 2019
Instances représentatives du personnel

Formation obligatoire des représentants du personnel, membres des CHSCT

Schéma formation CHSCT

A la suite des élections professionnelles des membres du Comité d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail (CHSCT) du 6 décembre dernier, il est nécessaire de rappeler la règlementation relative à la formation des représentants du personnel de cette instance.

 

Ceux-ci bénéficient d’une formation, obligatoire et renouvelable à chaque mandat, d'une durée minimale de cinq jours au cours du premier semestre suivant les élections. 

 

Le Centre National de la Fonction Publique Territoriale (CNFPT) propose 3 modules permettant aux membres de CHSCT, représentants du personnel, de développer, d’actualiser ou d’approfondir leurs connaissances générales et spécifiques en matière de santé et sécurité au travail.

  1. Développement des compétences des membres du CHSCT : premier mandat 
  2. Actualisation des compétences des membres du CHSCT : mandat renouvelé
  3. Approfondissement des compétences des membres du CHSCT

 

Pour rappel, la première réunion du CHSCT placé auprès du CDG 34 se tiendra le 12 février au CDG 34. Plus d'informations auprès du pôle hygiène et sécurité à hygienesecurite@cdg34.fr.

 

 

 

 

lien de redirection vers le flux d'évènements RSS L'agenda du CDG 34
25 avr 2019
Instances représentatives du personnel
29 avr 2019
Instances médicales

Lettre d'information

S'inscrire

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toutes les dernières infos directement dans votre boîte email.

A propos de CDG 34

Le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de l’Hérault (CDG 34) est un établissement public local au service des communes et des établissements publics du département de l’Hérault. Il propose des missions dans les domaines des carrières, de la prévention ou bien encore de l’emploi territorial. Il organise également les concours et examens professionnels pour les catégories A, B et C.