Actualités

Imprimer
24 juillet 2014
Hygiène et sécurité

Formations obligatoires pour le transport routier des déchets

L'arrêté du 3 juin 2014 rend obligatoires les dispositions de l'accord du 10 juillet 2013 qui adapte les programmes de la Formation Initiale Minimale Obligatoire "marchandises" (FIMO) et de la Formation Continue Obligatoire (FCO) des conducteurs de véhicules de plus de 3,5 tonnes.


Un module de 2 jours complète la FIMO. Il a pour objectif de présenter les spécificités du secteur des déchets. Il doit être effectué avant l'affectation à un poste de conduite, ou au plus tard dans un délai de 3 mois à compter de la réalisation de la FIMO marchandises. Afin d'offrir  de la souplesse aux  employeurs, la FCO est à compléter soit par :

 

  1. Un module complémentaire effectué en amont du renouvellement de la FCO, ou au plus tard réalisé dans les 6 mois  suivants la réalisation de la FCO marchandises.
  2.  Un suivi continu des connaissances réalisé en interne. En fonction de l'organisation de l'entreprise, il se matérialise par l'organisation de conférences ou causeries sécurité. L'objectif est de garantir aux personnels concernés le maintien et la mise à jour des connaissances en matière de sécurité. Dans la perspective d'assurer la traçabilité de ce suivi, la mise en place de feuilles d'émargement et/ou la délivrance d'attestations de participation est requise.
  3. Un « ré-accueil » renforcé au poste centré sur les aspects sécurité. Il a pour objet de garantir aux personnels concernés le maintien et l'actualisation de leurs connaissances.

 

lien de redirection vers le flux d'évènements RSS L'agenda du CDG 34
03 juin 2020
Instances représentatives du personnel
08 juin 2020
Instances médicales

Lettre d'information

S'inscrire

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toutes les dernières infos directement dans votre boîte email.

A propos de CDG 34

Le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de l’Hérault (CDG 34) est un établissement public local au service des communes et des établissements publics du département de l’Hérault. Il propose des missions dans les domaines des carrières, de la prévention ou bien encore de l’emploi territorial. Il organise également les concours et examens professionnels pour les catégories A, B et C.