Actualités

Imprimer
22 mars 2018
Ressources Humaines

Kit de la DGFIP sur la mise en place du prélèvement à la source

Logo DGFIP

La Direction Générale des Finances Publiques (DGFIP) propose sur son site Internet, un kit complet destiné aux employeurs pour préparer la mise en place du prélèvement à la source qui entrera en vigueur au 1er janvier 2019.

 

C'est une réforme essentielle du paiement de l'impôt sur le revenu, qui concerne à la fois les contribuables et les employeurs. Sa mise en œuvre technique s'appuie uniquement sur votre logiciel de paie qui intégrera les évolutions nécessaires.

 

L'administration fiscale, qui restera l'interlocuteur unique des contribuables pour le prélèvement à la source, met tous les moyens en œuvre pour vous accompagner. Elle conduira tout au long de l'année 2018 une communication externe utilisant tous les média à sa disposition.

 

À ce titre, le site prelevementalasource.gouv.fr est un site de référence complet et régulièrement actualisé qui vise à répondre à toutes vos questions. Il comprend désormais un kit, téléchargeable, qui vous permet de disposer des informations dont vous avez besoin, ainsi que de tous les supports qui pourront être mis à la disposition de vos salariés/agents sur cette réforme. Ce kit est accessible à la rubrique « Je suis collecteur ».

 

 

 

Lettre d'information

S'inscrire

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toutes les dernières infos directement dans votre boîte email.

A propos de CDG 34

Le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de l’Hérault (CDG 34) est un établissement public local au service des communes et des établissements publics du département de l’Hérault. Il propose des missions dans les domaines des carrières, de la prévention ou bien encore de l’emploi territorial. Il organise également les concours et examens professionnels pour les catégories A, B et C.