Le CDG 34 lance une nouvelle mission : la gestion de la paie | Site officiel du CDG 34 – Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de l’Hérault

Actualités

Imprimer
31 janvier 2018
Ressources Humaines

Le CDG 34 lance une nouvelle mission : la gestion de la paie

picto paie

Pour répondre aux besoins émis par certaines structures dans un contexte réglementaire très riche (RIFSEEP, PPCR, transferts de personnel), le CDG 34 propose désormais une nouvelle prestation : la mission « gestion de la paie ».

 

Le CDG 34 peut ainsi prendre en charge la réalisation de cette opération complexe mais ô combien essentielle au fonctionnement des collectivités territoriales et les établissements publics locaux. Dès lors, pour le compte des structures adhérentes, le CDG 34 effectue l’ensemble des tâches suivantes :

 

  • la confection des bulletins de paie dématérialisés ;
  • la rédaction d’un journal mensuel des paies par structure ;
  • la réalisation d’états récapitulatifs mensuels et trimestriels des charges à mandater par tiers (URSSAF, CNRACL, IRCANTEC…) par structure ;
  • la répartition comptable des traitements de façon adaptée à la nomenclature de la structure ;
  • la transmission du fichier « mandats » et du fichier des virements « HOPAYRA » ;
  • la réalisation de la Déclaration Annuelle des Données Sociales Unifiées (DADSU).

 

Cette nouvelle prestation est proposée au tarif unique de 12 € par mois et par agent. Pour exemple, dans une structure de 10 agents, cela reviendrait à un coût total annuel de 1440 €.  

 

L’externalisation de la paie présente des avantages certains comme la réduction globale des coûts de fonctionnement (le temps passé chaque par un agent à réaliser la paie et à se former sur les évolutions statutaires, voire l’embauche d’un agent dédié) ou l’absence d’investissement dans de solutions informatiques et leur maintenance spécialisés en paie.

 

Ce mode de gestion permet ainsi à l'employeur de récupérer des moyens temporels et financiers supplémentaires pour le fonctionnement de sa structure.

 

Par conséquent, les collectivités et les établissements publics locaux peuvent s'appuyer sur l’expertise statuaire et juridique des services du CDG 34 afin de réaliser ces bulletins de paie et ainsi bénéficier d’une garantie de fiabilité limitant le risque d’erreurs liées aux constantes évolutions réglementaires.

 

 La convention et le modèle de délibération sont disponibles ci-dessous.

 

Pour toutes questions relatives aux modalités de conventionnement et au mode de fonctionnement détaillé, il est possible de prendre contact avec monsieur Adrien CALIPPE, l'interlocuteur dédié pour cette nouvelle mission : 04 67 04 38 86 et direction@cdg34.fr

 

 

Ressources
  • Convention d'adhésion à la mission "Gestion de la paie" proposée par le CDG 34 - pdf - 555.34 Ko .pdf
  • Modèle de délibération pour l'adhésion à la mission "Gestion de la paie" proposée par le CDG 34 - docx - 30.99 Ko .docx

Lettre d'information

S'inscrire

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toutes les dernières infos directement dans votre boîte email.

A propos de CDG 34

Le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de l’Hérault (CDG 34) est un établissement public local au service des communes et des établissements publics du département de l’Hérault. Il propose des missions dans les domaines des carrières, de la prévention ou bien encore de l’emploi territorial. Il organise également les concours et examens professionnels pour les catégories A, B et C.