Actualités

Imprimer
21 octobre 2016
Hygiène et sécurité

Mise en ligne du diaporama diffusé lors de la réunion du réseau départemental des assistants et conseillers de prévention du 29 septembre et programme de la prochaine réunion du 22/11

capture d'écran du diaporama sur les produits chimiques

Le jeudi 29 septembre, s'est tenue dans les locaux du CDG 34, la troisième rencontre annuelle du réseau départemental des assistants et conseillers de prévention.


La quarantaine de participants a pu abordé avec les intervenants, la réglementation en matière d’utilisation des produits chimiques ainsi que la prévention de ce risque avec pour objectif, la passation d’informations lors de l’accueil sécurité au poste de travail. Le diaporama projeté lors de cette journée est disponible en téléchargement.

 

La prochaine réunion du réseau intitulée « utilisation des Équipements de Protection Individuelle (EPI) » se déroulera le mardi 22 novembre 2016 à la salle des fêtes de Saint-Thibéry.

Le programme de cette demi-journée sera le suivant :

  • définition et constats ;
  • obligations réglementaires et responsabilité de chacun ; 
  • les raisons du non-port des EPI et les pistes pour en favoriser le port ;
  • la démarche de mise en œuvre des EPI ;
  • les différents types d’EPI.

Plus d'informations sur le réseau départemental en contactant le pôle hygiène et sécurité du CDG 34 : hygienesecurite@cdg34.fr.


 

Ressources
  • Diaporama du réseau départemental : l'utilisation de produits chimiques (29/09/2016) - pdf - 2.86 Mo .pdf
lien de redirection vers le flux d'évènements RSS L'agenda du CDG 34
03 juin 2020
Instances représentatives du personnel
08 juin 2020
Instances médicales

Lettre d'information

S'inscrire

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toutes les dernières infos directement dans votre boîte email.

A propos de CDG 34

Le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de l’Hérault (CDG 34) est un établissement public local au service des communes et des établissements publics du département de l’Hérault. Il propose des missions dans les domaines des carrières, de la prévention ou bien encore de l’emploi territorial. Il organise également les concours et examens professionnels pour les catégories A, B et C.