Actualités

Imprimer
11 juillet 2017
Hygiène et sécurité

Mise en ligne du diaporama diffusé lors de la réunion du réseau départemental des assistants et conseillers de prévention du 22/06/2017

illustration penibilite
Le jeudi 22 juin 2017, près d’une cinquantaine de personnes ont participé à la réunion du réseau départemental des conseillers et assistants de prévention dans les locaux d'Hérault Énergies à Pézenas. 
 
Ce rendez-vous a permis, dans un premier temps, de présenter le groupement de commandes des Équipements de Protection Individuelle (EPI) proposé par le CDG 34 et d’aborder ensuite la thématique principale de la pénibilité au travail :
 
  • les textes législatifs et ordonnances applicables à la fonction publique territoriale ;
  • la présentation et définition des 10 critères de pénibilité ;
  • les obligations de l’employeur public en matière de santé au travail (intégration de l’évaluation de la pénibilité au Document Unique, traçabilité des expositions aux risques professionnels…).
La prochaine réunion prévue le jeudi 19 septembre dans les locaux du CDG 34 s’intéressera aux facteurs de pénibilité liés à l'environnement physique agressif : les agents chimiques dangereux (y compris les poussières et les fumées), les activités exercées en milieu hyperbare, les températures extrêmes, le bruit...
 
Le document présenté lors de cette journée est disponible en téléchargement.
 

Plus d'informations sur le réseau départemental en contactant le pôle hygiène et sécurité du CDG 34 : hygienesecurite@cdg34.fr.

 


 

Ressources
  • Diaporama du réseau départemental : la prévention de la pénibilité (22/06/2017) - pdf - 2.95 Mo .pdf
lien de redirection vers le flux d'évènements RSS L'agenda du CDG 34
03 juin 2020
Instances représentatives du personnel
08 juin 2020
Instances médicales

Lettre d'information

S'inscrire

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toutes les dernières infos directement dans votre boîte email.

A propos de CDG 34

Le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de l’Hérault (CDG 34) est un établissement public local au service des communes et des établissements publics du département de l’Hérault. Il propose des missions dans les domaines des carrières, de la prévention ou bien encore de l’emploi territorial. Il organise également les concours et examens professionnels pour les catégories A, B et C.