Actualités

Imprimer
16 octobre 2020
Ressources Humaines

Mise en ligne du guide "Télétravail et travail en présentiel"

illustration télétravail

Face à une situation sanitaire qui ne cesse de se dégrader, le télétravail redevient un mode de travail à prioriser afin d’éviter la propagation du virus tout en maintenant l'activité des services, l'efficacité des collectifs de travail et le lien social.

 

Partout où cela est possible, les employeurs sont incités à mettre en œuvre le télétravail, avec par exemple 2 à 3 jours de télétravail par semaine comme dans la fonction publique d’État. (cf. circulaire ministérielle en date du 7 octobre 2020).

 

Chaque collectivité , dans le cadre du dialogue social, devra mettre en œuvre une organisation du travail en présentiel et en télétravail.

 

La Direction Interministérielle de la Transformation Publique (DITP) et la Direction Générale de l’Administration et de la Fonction Publique (DGAFP) ont réalisé un guide donnant par des repères pour accompagner les encadrants et les agents au quotidien dans la pratique du télétravail.

 

 

 

 

Lettre d'information

S'inscrire

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toutes les dernières infos directement dans votre boîte email.

A propos de CDG 34

Le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de l’Hérault (CDG 34) est un établissement public local au service des communes et des établissements publics du département de l’Hérault. Il propose des missions dans les domaines des carrières, de la prévention ou bien encore de l’emploi territorial. Il organise également les concours et examens professionnels pour les catégories A, B et C.