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04 mai 2020
Handicap

Mise en place de 2 aides exceptionnelles du FIPHFP pour accompagner le travailleur handicapé pendant le confinement

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Dans la situation de crise actuelle, le comité national du Fonds d'Insertion pour les Personnes Handicapées dans la Fonction Publique (FIPHFP) a, lors de sa séance du 17 avril 2020, décidé de créer deux aides exceptionnelles pour faciliter le travail à distance des travailleurs handicapés durant la période de confinement :

 

Mesures exceptionnelles – Télétravail

  1. Une aide spécifique pour les apprentis en situation de handicap, pour leur équipement informatique, qui peut s’ajouter aux autres aides à l’apprentissage déjà existantes (voir ressource ci-dessous).
  2. Une aide pour favoriser le travail à distance, concernant l’ensemble des collaborateurs handicapés (voir ressource ci-dessous).

Avant de saisir la demande d’aide sur la plateforme du FIPHFP, l'employeur doit au préalable recueillir la validation du Directeur territorial au handicap de l'Occitanie.

 

Pour cela, il s'agit d'adresser un courriel ayant pour objet « Covid 19 – Demande d’aide pour le travail à distance », à Monsieur Marc de DUMAST, Directeur Territorial Handicap, FIPHFP Occitanie : marc.guerrierdedumast@caissedesdepots.fr et comportant a minima les précisions suivantes :

  • rappel de l’objet de la demande ;
  • numéro BCR ;
  • nom et prénom de l’agent concerné ;
  • pour les apprentis BOE : l’employeur atteste que l’apprenti ne disposait pas d’un équipement informatique personnel lui permettant de suivre les cours de son CFA, avant la crise sanitaire et que l’achat de cet équipement a été réalisé durant la période de confinement (début 16 mars 2020) afin de lui permettre de continuer sa scolarité à distance. Préciser la date d’achat du matériel ;
  • pour les agents BOE : l’employeur atteste que l’agent n’était pas habituellement en télétravail avant le confinement et que la mise à disposition et l’installation d’un équipement informatique ont été réalisées durant la période de confinement (début 16 mars 2020) afin de favoriser son travail à distance. Préciser la date d’installation du matériel.

Le référent handicap  du CDG 34 reste à disposition à handicap@cdg34.fr pour accompagner l'employeur territorial dans la mise en place de ces aides exceptionnelles, mais aussi au quotidien.

 

 

Ces informations, ainsi que toute l’actualité du FIPHFP en temps de crise sanitaire, sont disponibles sur : http://www.fiphfp.fr/Actualites-COVID-19/Actualites-COVID-19

 

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Le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de l’Hérault (CDG 34) est un établissement public local au service des communes et des établissements publics du département de l’Hérault. Il propose des missions dans les domaines des carrières, de la prévention ou bien encore de l’emploi territorial. Il organise également les concours et examens professionnels pour les catégories A, B et C.