Actualités

Imprimer
24 juillet 2017
Echelles indiciaires, barèmes ...

Mise à jour des conditions de promotion interne

Les fonctionnaires justifiant d'une certaine expérience professionnelle bénéficient de possibilités particulières d'accès aux cadres d'emplois de niveau supérieur au titre de la promotion interne. La promotion interne correspond à un changement de cadre d'emplois, elle se traduit par :
  • un changement de grade ;
  • un classement sur une échelle de rémunération supérieure ;
  • l'accès à un niveau plus élevé de fonctions et d'emplois ;
  • de nouvelles possibilités de carrière.
Tous les cadres d’emplois ne sont pas accessibles par promotion interne.
 
L’accès aux cadres d'emplois par promotion interne peut se faire selon deux modalités : 
  • par inscription sur une liste d’aptitude après examen professionnel, 
  • par inscription sur une liste d’aptitude établie après avis de la CAP (dite « au choix ») statuant sur la valeur professionnelle et les acquis de l'expérience professionnelle.
La circulaire ci-dessous recense les conditions d’accès aux différents grades accessibles par voie de promotion interne. Toutes les conditions statutaires doivent être réunies au 1er janvier de l'année au cours de laquelle la liste d'aptitude est établie.
 

Lettre d'information

S'inscrire

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toutes les dernières infos directement dans votre boîte email.

A propos de CDG 34

Le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de l’Hérault (CDG 34) est un établissement public local au service des communes et des établissements publics du département de l’Hérault. Il propose des missions dans les domaines des carrières, de la prévention ou bien encore de l’emploi territorial. Il organise également les concours et examens professionnels pour les catégories A, B et C.