Actualités
Nouveau mode de connexion à la banque d’informations statutaires (BIP) du CIG petite couronne

Le dispositif « Convergences », élaboré par le CIG petite couronne, vise à offrir aux collectivités et établissements affiliés du CDG 34 un système plus simple et plus sûr pour la gestion et les accès à la Banque d’Informations statutaires sur la gestion du Personnel territorial (BIP).
Dorénavant, chaque structure affiliée au CDG 34 dispose d'un compte "référents administrateurs".
Ainsi, le CDG 34 reste le gestionnaire des comptes d'accès au BIP pour les structures qui lui sont affiliées.
Toutefois, le passage à un dispositif de gestion des identités et des accès, dénommé Convergences, exige de la part des abonnés BIP de se conformer à un certain nombre de règles.
Plus simple, plus sécurisé et respectueux du règlement général de la protection des données (RGPD), tel que décrit notamment dans la convention BIP conclue avec le CIG petite couronne et le règlement d’utilisation du service et conditions de vente de BIP, le dispositif Convergences repose sur des acteurs dénommés « référents administrateurs ».
Par défaut, l'autorité territoriale a été désignée « référent administrateur » par le CDG 34. Il est à noter que l’outil d’administration des comptes utilisateurs du dispositif Convergences ne requiert pas de compétences informatiques spécifiques de la part des référents administrateurs.