Actualités

Imprimer
30 novembre 2017
Ressources Humaines

Nouveaux critères de promotion interne en 2018

promotion interne

Depuis 2015, les services du CDG 34, en collaboration avec les représentants du personnel et de l’administration, travaillent sur la révision de ses critères de promotion interne afin de répondre au mieux à la définition de la loi n° 84-53 du du 26 janvier 1984 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale qui précise, dans son article 39, que, :
« L’accès aux cadres d'emplois par promotion interne peut se faire selon deux modalités :
- par inscription sur une liste d’aptitude après examen professionnel,
- par inscription sur une liste d’aptitude établie après avis de la CAP (dite « au choix ») statuant sur la valeur professionnelle et les acquis de l'expérience professionnelle. »

 

Les membres des Commissions Administratives Paritaires (CAP) du 28 novembre dernier ont entériné les nouveaux critères qui seront applicables dès 2018.

 

De nouvelles grilles d’analyse seront ainsi proposées aux collectivités et établissements de l’Hérault avant le 31 décembre 2017 afin qu’ils puissent transmettre leurs dossiers selon les nouvelles modalités.

 

Un communication sera transmise en ce sens par voie électronique (avec l’ensemble de la documentation) avant le 31/12/2017 et une réunion « Actu statut » sera proposée au mois de janvier 2018 sur cette thématique.

 


 

Lettre d'information

S'inscrire

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toutes les dernières infos directement dans votre boîte email.

A propos de CDG 34

Le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de l’Hérault (CDG 34) est un établissement public local au service des communes et des établissements publics du département de l’Hérault. Il propose des missions dans les domaines des carrières, de la prévention ou bien encore de l’emploi territorial. Il organise également les concours et examens professionnels pour les catégories A, B et C.