Actualités

Imprimer
22 juin 2017
Retraites

Nouveaux indices dans le calcul de la pension au 1er juillet 2017

logo CNRACL

Dans le cadre du protocole Parcours Professionnels Carrières et Rémunérations (PPCR), les revalorisations indiciaires du 01/01/2017 se sont accompagnées d’un reclassement qui a modifié le grade et/ou l’échelon détenu par les fonctionnaires.

 

Pour la prise en compte dans le calcul de la pension du nouvel indice, l'agent doit détenir la nouvelle situation pendant au moins six mois et donc être radié au plus tôt le 1er juillet 2017.

 

La Caisse Nationale de Retraites des Agents des Collectivités Locales (CNRACL) a, certes, progressivement effectué au premier trimestre 2017 une mise à jour des grilles indiciaires dans ses applications informatiques. Toutefois, des pensions ont été liquidées et donc été calculées avec un indice antérieur au 1er janvier 2017.

 

Pour ces pensions, il est par conséquent vivement conseillé d’effectuer, via le site de la CNRACL, une demande de révision écrite.

 

 

Lettre d'information

S'inscrire

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toutes les dernières infos directement dans votre boîte email.

A propos de CDG 34

Le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de l’Hérault (CDG 34) est un établissement public local au service des communes et des établissements publics du département de l’Hérault. Il propose des missions dans les domaines des carrières, de la prévention ou bien encore de l’emploi territorial. Il organise également les concours et examens professionnels pour les catégories A, B et C.