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31 janvier 2019
Retraites

Organisation de 2 premiers ateliers pratiques pour la saisie des dossiers de retraite

Pour 2019, le service conseil statutaire et gestion des carrières du CDG 34 organise 2 nouveaux ateliers pratiques sur les dossiers de retraite. Le programme portera notamment sur la saisie des simulations de calcul, des demandes d’avis préalable et des diverses liquidations de pension. 

 

Les ateliers auront lieu : 

  • le mardi 2 avril de 9h30 à 12h30 dans les locaux du CDG 34 à Montpellier ;
  • le mardi 9 avril de 9h30 à 12h30 à la médiathèque de Caux (rue Jules Ferry, 34720 Caux).

Seront abordés de façon concrète les services suivants :

  • gestion des comptes individuels retraite,
  • qualification des comptes individuels retraite,
  • simulations de calcul,
  • demande d’avis préalable,
  • liquidation de pensions.

Les stagiaires seront invités à exposer les dossiers qui leur posent des difficultés.

 

Le nombre de places de stagiaires étant limité (10 à Montpellier, 8 à Caux), seront prioritaires les gestionnaires des collectivités susceptibles de réaliser plusieurs dossiers de retraite en fin d’année 2019 et au cours de l’année 2020.

 

Attention ! L’inscription ne sera définitive qu’après réception d'un courriel de confirmation d'inscription du service conseil statutaire et gestion des carrières qui sera envoyé dans la première quinzaine du mois de mars.

 

Pour les personnes intéressées qui n’auront pas pu participer à une de ces réunions, des ateliers pratiques seront à nouveau proposés en 2019.

 

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A propos de CDG 34

Le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de l’Hérault (CDG 34) est un établissement public local au service des communes et des établissements publics du département de l’Hérault. Il propose des missions dans les domaines des carrières, de la prévention ou bien encore de l’emploi territorial. Il organise également les concours et examens professionnels pour les catégories A, B et C.