Actualités

Imprimer
02 mai 2019
Avis/Arrêtés/Organisation

Ouverture du concours externe sur titres d'agent social principal de 2ème classe par le CDG 66 pour 2019

logo occitanie

Le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale des Pyrénées-Orientales (CDG 66) organise, en partenariat avec les CDG de la région Occitanie, le concours externe sur titres avec épreuves d’agent social principal de 2ème classe.

 

Le concours est ouvert pour 65 postes.

 

Les dossiers d’inscriptions peuvent être retirés entre le mardi 14 mai et le mercredi 19 juin 2019 auprès du CDG des Pyrénées-Orientales :

  • sur le site www.cdg66.fr ;
  • à l’adresse suivante : Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale des Pyrénées-Orientales – Centre del Món – 35 Boulevard St Assiscle – BP901 – 66020 PERPIGNAN Cedex – Tél. : 04 68 34 88 66.

Les dossiers devront être déposés au plus tard le 27 juin 2019.

 

La date de l’épreuve d’admissibilité est prévue le jeudi 24 octobre 2019 à Perpignan ou ses environs.

 

Pour les épreuves d’admission, les dates sont à déterminer.

 

 

Missions principales de l'agent social : Intervenir auprès de ménages défavorisés, travailler à l'insertion sociale des familles en difficulté, rencontrer et évaluer les besoins et les capacités des familles, dresser et présenter des dossiers auprès des commissions, établir un programme avec les familles et les services référents, favoriser et encourager les initiatives de quartier, veiller aux problèmes de cohabitation ou de voisinage, organiser et permettre la réhabilitation de logements, intervenir sur le champ de l'insertion économique des personnes.

 

Qualités requises : l'agent social exerce son activité en liaison avec les autres travailleurs sociaux sous l'autorité d'un responsable de service. Il assure un contact régulier avec les personnes accompagnées et les services sociaux. Il travaille dans un bureau et est amené à se déplacer.

 

Compétences : 

  • connaissance dans l'accompagnement social ;
  • qualités relationnelles (écoute, diplomatie, conseil…) ;
  • sens des responsabilités et autonomie ;
  • sens de la communication ;
  • aisance rédactionnelle ;
  • capacité à être force de proposition ;
  • polyvalence dans l'expertise (sociale, économie domestique..) ;
  • connaissance de l'environnement institutionnel ;
  • connaissance de la réglementation du droit au logement.

 

 

 

 

 

 

Lettre d'information

S'inscrire

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toutes les dernières infos directement dans votre boîte email.

A propos de CDG 34

Le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de l’Hérault (CDG 34) est un établissement public local au service des communes et des établissements publics du département de l’Hérault. Il propose des missions dans les domaines des carrières, de la prévention ou bien encore de l’emploi territorial. Il organise également les concours et examens professionnels pour les catégories A, B et C.