Actualités

Imprimer
25 mars 2019
Hygiène et sécurité

Ouverture d'une plateforme sur la prévention des RPS

logo plateforme MGEN-ANACT

L’Agence Nationale pour l'Amélioration des Conditions de Travail (Anact) et le groupe MGEN ouvrent une plateforme dédiée aux acteurs de la santé, de la prévention et de la qualité de vie au travail dans la Fonction Publique : www.santetravail-fp.fr.

 

Ce site s’adresse aux acteurs de la Fonction Publique d’État (FPE), de la Fonction Publique Hospitalière (FPH) et de la Fonction Publique Territoriale (FPT).

 

 

La plateforme « Santé-travail fonction publique » propose aux directions des RH, aux acteurs de la prévention et aux partenaires sociaux des ressources, outils, méthodes et témoignages utiles pour comprendre les enjeux de la prévention dans la fonction publique et passer à l’action.

 

Axée à son ouverture sur la prévention des Risques PsychoSociaux (RPS), la plateforme s’enrichira en 2020 de contenus sur la qualité de vie au travail pour les établissements publics.

 

Pour mieux accompagner les transformations dans la fonction publique et anticiper leurs effets sur les conditions de travail, de nombreux établissements publics accroissent depuis plusieurs années leurs efforts en matière de prévention, et notamment de prévention des risques psychosociaux. Après les phases de diagnostic collectif, le déploiement d’actions concrètes de prévention reste cependant difficile à initier et à suivre dans la durée. La plateforme tente de répondre à ces nombreuses interrogations.

 

lien de redirection vers le flux d'évènements RSS L'agenda du CDG 34
25 avr 2019
Instances représentatives du personnel
29 avr 2019
Instances médicales

Lettre d'information

S'inscrire

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toutes les dernières infos directement dans votre boîte email.

A propos de CDG 34

Le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de l’Hérault (CDG 34) est un établissement public local au service des communes et des établissements publics du département de l’Hérault. Il propose des missions dans les domaines des carrières, de la prévention ou bien encore de l’emploi territorial. Il organise également les concours et examens professionnels pour les catégories A, B et C.