Actualités

Imprimer
18 mai 2020
Médecine préventive

Reprise des consultations du pôle médecine préventive à compter du 25 mai

illustration medecine

Dans le cadre de son Plan de Reprise d’Activité (PRA) et pour faire face à la situation sanitaire actuelle, le CDG 34 informe de certaines adaptations du fonctionnement de son pôle médecine préventive à compter du 25 mai prochain :

 

  • après avoir réservé les visites en téléconsultation auprès des médecins aux agents mobilisés dans le cadre du Plan de Continuité d’activité, le dispositif est désormais étendu à tous les agents. 

​Dans certaines situations, le médecin de prévention pourra effectuer une consultation en présentiel sur l'un de ses sites. 

 

  • Les visites des infirmiers reprennent en téléconsultation.

Les visites d’embauches et périodiques infirmiers seront possibles pour tous les agents (*), en activité ou en Autorisation Spéciale d’Absence (ASA).

(*) Toutefois, en raison de l’impossibilité technique de réaliser les examens médicaux requis, il ne pourra y avoir de visites pour les CACES, les habilitations électriques ou la conduite d’engins.

 

  • Tous les agents devront pouvoir répondre à la téléconsultation dans des conditions appropriées (respect de la confidentialité des échanges et donc du secret médical).

Qu’il soit en ASA ou en activité : l’agent devra avoir la possibilité de s'isoler le temps nécessaire dans un environnement clos, isolé de manière phonique et ne pas être dérangé.

 

Ces visites à distance impliquent la communication des coordonnées téléphonique et électronique auxquelles il est possible de joindre l’agent (à des fins d’appel et d’envoi des attestations de compatibilité ou attestations d’infirmiers) à l'issue de la visite ;

 

  • Aucune action en milieu de travail ou étude de poste ne sera programmée mais à la demande du médecin de prévention envisagée si toutes les mesures sanitaires sont respectées.

 

 

Ce fonctionnement adapté, a vocation à perdurer, jusqu’à ce que la situation sanitaire locale permette un retour « à la normale » de l’activité. Sans acter une date définitive, le pôle médecine préventive du CDG 34 prévoit dans un premier temps cette activité modifiée jusqu’au 31 août 2020 à des fins de planifications et de mise en œuvre interne.

 

L’ensemble des équipes médicales et administratives du pôle médecine vous remercie pour votre compréhension et votre adaptabilité dans cette situation exceptionnelle.

 

lien de redirection vers le flux d'évènements RSS L'agenda du CDG 34
03 juin 2020
Instances représentatives du personnel
08 juin 2020
Instances médicales

Lettre d'information

S'inscrire

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toutes les dernières infos directement dans votre boîte email.

A propos de CDG 34

Le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de l’Hérault (CDG 34) est un établissement public local au service des communes et des établissements publics du département de l’Hérault. Il propose des missions dans les domaines des carrières, de la prévention ou bien encore de l’emploi territorial. Il organise également les concours et examens professionnels pour les catégories A, B et C.