Actualités

Imprimer
05 novembre 2020
Conseil d'administration

Séance d'installation du nouveau conseil d'administration et élections du président et des vice-président(e)s

photo ca 02 novembre

À la suite du dépouillement des votes réalisé le 23 octobre dernier, les représentants des collectivités territoriales et établissements publics locaux ont été élus au conseil d’administration du CDG 34.

 

Ce lundi 02 novembre, la séance d’installation de l’instance dans sa nouvelle composition a pu se tenir au siège de la Communauté d’agglomération du Pays de l’Or à Mauguio.

 

Il est à noter que le conseil d’administration comporte désormais 56 élus, répartis en 3 collèges : le collège des communes affiliées (21 titulaires et 21 suppléants) ; le collège des établissements publics affiliés (3 titulaires et 3 suppléants) ainsi que le collège des structures adhérentes au socle commun de compétences (4 titulaires et 4 suppléants).

 

La parité, voulue par monsieur Vidal, maire de Cazouls-lès-Béziers et tête de liste, est quasi-totale (à l’exception du collège impair des établissements publics).

 

En ouverture de séance, le président sortant, monsieur Christian Bilhac, devenu sénateur de l’Hérault, a tenu à remercier les membres sortants du conseil d’administration ainsi que le personnel du CDG 34 pour leur soutien et leur action durant son mandat 2014-2020.

 

Ensuite, il a été procédé aux élections du président et des vice-présidents du CDG 34 pour la période 2020-2026.

 

Le président a été élu à l’unanimité des votes, il s’agit donc de monsieur Philippe Vidal.

 

Les 4 mandats de vice-présidents et de vice-présidentes ont été accordés à :

 

  • 1ère vice-présidente : Mme Éliette Charpentier, conseillère municipale de Sauteyrargues ;
  • 2ème vice-président : M. Jordan Dartier, vice-président du Sictom d’Agde / Pézenas et Maire de Vias ;
  • 3ème vice-président : Mme Marie-Pierre Pons, maire de Cessenon-sur-Orb ;
  • 4ème vice-président : M. Philippe Doutremepuich, maire de Causse-de-la-Selle.

 

La séance s’est poursuivie et achevée sur les désignations des différents représentants au sein des instances placées auprès du CDG 34 (instances représentatives du personnel, instances médicales, etc.). Les compositions des instances sont en cours de mise à jour.

 

Lettre d'information

S'inscrire

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toutes les dernières infos directement dans votre boîte email.

A propos de CDG 34

Le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de l’Hérault (CDG 34) est un établissement public local au service des communes et des établissements publics du département de l’Hérault. Il propose des missions dans les domaines des carrières, de la prévention ou bien encore de l’emploi territorial. Il organise également les concours et examens professionnels pour les catégories A, B et C.