Actualités

Imprimer
30 mars 2020
Résultats et listes d'aptitude

Suspension du délai de validité des listes d'aptitude

coronavirus

Suspension du délai de validité des listes d’aptitude

 

Ordonnance n° 2020-351 du 27 mars 2020 relative à l'organisation des examens et concours pendant la crise sanitaire née de l'épidémie de CoViD-19

 

La crise sanitaire a des conséquences lourdes sur le déroulement des examens et des concours de la fonction publique, dont la plupart ont été totalement interrompus depuis le 12 mars 2020.

 

De très nombreuses procédures de recrutement, d'avancement ou de promotion notamment par concours ou examen dans les différents corps, cadres d'emplois, grades et emplois ont ainsi été interrompues.

 

Aussi, afin de ne pas pénaliser les candidats dans leur recherche d’un employeur à la suite de leur réussite au concours, et de permettre aux autorités organisatrices des concours de pourvoir aux vacances d'emplois constatées, la présente ordonnance prévoit en son article 6 que le décompte de la période de quatre ans prévue au quatrième alinéa de l'article 44 de la loi du 26 janvier 1984 est suspendu pendant la période courant du 12 mars 2020 jusqu'à la fin de l'état d'urgence sanitaire, déclaré par l'article 4 de la loi du 23 mars 2020 d’urgence pour faire face à l’épidémie de CoViD-19, augmentée d'une durée de deux mois.

 

Chaque lauréat inscrit sur une liste d’aptitude en cours de validité sera informé par courriel de cette mesure exceptionnelle.

 

Les modalités d’application de celle-ci leur seront transmises à la fin de cette crise sanitaire.

lien de redirection vers le flux d'évènements RSS L'agenda du CDG 34
03 juin 2020
Instances représentatives du personnel
08 juin 2020
Instances médicales

Lettre d'information

S'inscrire

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toutes les dernières infos directement dans votre boîte email.

A propos de CDG 34

Le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de l’Hérault (CDG 34) est un établissement public local au service des communes et des établissements publics du département de l’Hérault. Il propose des missions dans les domaines des carrières, de la prévention ou bien encore de l’emploi territorial. Il organise également les concours et examens professionnels pour les catégories A, B et C.