Actualités

Imprimer
20 janvier 2021
Bilan social
Ressources Humaines
Instances représentatives du personnel

Un nouvel outil mis à disposition pour élaborer les Lignes Directrices de Gestion (LDG)

illustration ldg

Après validation sur la plateforme du Bilan Social 2019 de votre collectivité ou établissement, le pôle carrières du CDG 34 peut proposer un nouvel outil d'aide à l'élaboration des Lignes Directrices de Gestion, pré-alimenté par les données issues du Bilan social 2019.

 

Cet outil a été développé par l'Observatoire de l'Emploi et de la Fonction Publique Territoriale de Nouvelle-Aquitaine et il est mis à disposition des autres Centres de Gestion. Son objectif est de proposer une trame d’aide à la définition d’une stratégie de pilotage des ressources humaines. Le document reprend les principaux indicateurs issus du Bilan Social 2019 complétés par des données de collectivités similaires et de même strate. Des zones de texte libre et des exemples de stratégie RH sont proposés.

 

Pour bénéficier de cet outil, vous devez contacter le pôle carrières du CDG 34 au 04 67 04 31 58 ou à l’adresse : bilan.social@cdg34.fr. Un fichier Excel sera adressé, celui-cicomprenant une feuille « LDG » (déjà alimentée par les données du Bilan Social de votre collectivité), ainsi qu’un guide d’accompagnement. Il vous restera à compléter tout ou partie du fichier en précisant le projet politique, la stratégie pluriannuelle de politique RH et les orientations en matière de promotion et de valorisations des parcours.

 

Cet outil constitue un nouvel support facilitant la mise en œuvre de vos lignes directrices de gestion en matière de ressources humaines en vigueur depuis le 2 décembre 2020.

 

Les autres ressources relatives à l'élaboration des LDG sont également disponibles ci-dessous.

 

 

 

Lettre d'information

S'inscrire

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toutes les dernières infos directement dans votre boîte email.

A propos de CDG 34

Le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de l’Hérault (CDG 34) est un établissement public local au service des communes et des établissements publics du département de l’Hérault. Il propose des missions dans les domaines des carrières, de la prévention ou bien encore de l’emploi territorial. Il organise également les concours et examens professionnels pour les catégories A, B et C.