Foire aux questions

Imprimer
Laisser vide pour tous. Sinon, le premier terme sélectionné sera la valeur par défaut à la place de "Tout".
Emploi
Emploi territorial
contenu replié
Comment fonctionne le service remplacement du CDG 34 ?

Le CDG 34 transmet aux collectivités territoriales qui en font la demande les curriculum vitae correspondant aux profils de postes souhaités.

contenu replié
Je suis à la recherche d'un emploi (lauréat d'un concours de la FPT, mutation, détachement, demandeur d'emploi), quelles sont les conditions d'inscription à la Bourse de l’Emploi ?

 

Depuis janvier 2013, le CDG 34 adhère au portail internet Emploi-territorial.fr
 
Pour s'inscrire à la Bourse de l'emploi, le CDG 34 vous invite ainsi à créer votre compte sur ce site : www.emploi-territorial.fr
 
contenu replié
Quelles sont les conditions à remplir pour bénéficier d'un détachement ?

 

Peut bénéficier d'un détachement tout agent public d'une fonction publique vers une autre (Etat - Hospitalière - Territoriale), et vers un grade équivalent, sauf certains cas particuliers des fonctionnaires de l'armée
 
contenu replié
Quelles sont les conditions à remplir pour bénéficier d'une mutation ?

 

Une demande de mutation peut être effectuée par tout agent titulaire dans la fonction publique territoriale.
 
contenu replié
Comment puis-je consulter les offres d'emploi sur le département de l'Hérault ?

 

Les offres d'emploi sont consultables sur le site :
et sur : 

 

contenu replié
Pour quelle durée l'inscription en qualité de demandeur à la Bourse de l'Emploi est-elle valable ?

 

L'inscription en qualité de demandeur sur Emploi-territorial.fr est valable deux mois et renouvelable sans limite. 
 
contenu replié
Dans quels délais faut-il transmettre les déclarations de création ou vacance d'emploi et les bordereaux de nomination correspondants ?

 

La déclaration de vacance ou de création d'emploi doit être transmise dès la création du poste au tableau des effectifs.
 
La déclaration de nomination doit se faire au plus tôt huit jours après réception du numéro de vacance, soit référencé par le CDG 34 soit pas le CNFPT pour les cadres d'emplois relevant de sa compétence.
 
contenu replié
Existe-t-il une réglementation spécifique en matière d’organisation de concours et de recrutement pour les personnes reconnues handicapées ?

 

Les personnes reconnues handicapées par la Commission des droits et de l’autonomie des personnes handicapées (C.A.D.PO.H) peuvent bénéficier d’adaptation des épreuves des concours et examens en fonction de leur handicap et sur délivrance d’un certificat médical délivré par un médecin agréé.
 
Ces personnes en situation de handicap peuvent également, en application de l’article 38 de la loi n°84-53 du 26 janvier 1984 portant dispositions statutaires relatives à la Fonction Publique Territoriale, « être recrutées en qualité d’agent contractuel dans les emplois de catégorie A, B et C pendant une période d’un an renouvelable une fois. A l’issue de cette période, les intéressés sont titularisés sous réserve qu’ils remplissent les conditions d’aptitude pour l’exercice de la fonction. »
 
Il est à préciser que ces personnes doivent être titulaires des titres ou diplômes nécessaires pour se présenter au concours externe pour le grade concerné ou des titres ou diplômes nécessaires à l’exercice de certaines fonctions (ex : Diplôme d’État d’infirmier, etc.). 
 
contenu replié
Où puis-je obtenir des renseignements pour le recrutement d’un fonctionnaire de La Poste ?

 

Vous pouvez, pour plus de renseignements, prendre contact avec :
Délégation Régionale Languedoc Roussillon – La Poste
17, Rue Rondelet
BP 50192
34004 MONTPELLIER cedex 1
Tél. : 04.67.85.60.83
 
Le CDG 34 assure l'interface entre La Poste et les collectivités territoriales ou établissements publics.
 
Service Emploi
Tél. : 04.67.04.38.82 - Fax : 04.67.52.43.82
 
contenu replié
Quels sont les avantages pour une collectivité territoriale ou un établissement public à recruter un agent de La Poste ?

La collectivité ou l’établissement d'accueil bénéficie d’une mise à disposition gratuite pour une période de 4 mois,

  • suivie d’une période de 8 mois de détachement,

et

  • si à l’issue de ces 12 mois la collectivité d’accueil procède à l’intégration de l’agent, La Poste reverse à la collectivité 4 mois de salaire.
Il existe également une préparation conjointe La Poste/CNFPT pour aider les agents à intégrer rapidement les services en leur donnant accès à des formations adaptées.
 
Vous pouvez télécharger la plaquette d'information de La Poste sur ce sujet en vous rendant dans l'espace téléchargement du service Emploi ou en cliquant ici
Remplacement
contenu replié
Qui peut s'inscrire à la mission remplacement ?

 

Les agents des collectivités locales n'ayant pas de poste (en disponibilité), les lauréats de concours n'ayant pas encore été nommés stagiaires, et les personnes ayant une expérience professionnelle en collectivité (saisonniers, remplacements antérieurs...).
 

Lettre d'information

S'inscrire

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toutes les dernières infos directement dans votre boîte email.

A propos de CDG 34

Le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de l’Hérault (CDG 34) est un établissement public local au service des communes et des établissements publics du département de l’Hérault. Il propose des missions dans les domaines des carrières, de la prévention ou bien encore de l’emploi territorial. Il organise également les concours et examens professionnels pour les catégories A, B et C.