COS LR

Imprimer

Le COS LR : moteur de l’action sociale des agents des départements de Languedoc-Roussillon

 

Afin de pouvoir accueillir des agents de la Lozère et peut-être plus tard des Pyrénées-Orientales, le Comité d'Oeuvres Sociales de l'Hérault (COS 34) élargit ses frontières. A 28 ans, le COS 34 tourne ainsi une page de son histoire en se nommant désormais le COS Languedoc-Roussillon. 

 

Créé en 1991, il reste l'interlocuteur des communes et des établissements publics adhérents en matière d’action sociale en faveur de leurs agents. 

 
En 2019, le COS LR compte ainsi 273 collectivités adhérentes pour un total de près de 11 000 agents bénéficiaires de prestations. Celles-ci concernent les différents domaines de la vie privée et professionnelle de l’agent (titulaire ou contractuel). 
 
Ces prestations concernent tous les différents domaines de la vie privée et professionnelle de l’agent (titulaire, contractuel et retraité) : 
  • Solidarité : (aides pour la garde d’enfants ; enfant en situation de handicap ; chèque emploi service universel...).
  • Loisirs (tarifs préférentiels grâce à une participation sur la billetterie cinémas, piscines et spectacles ; Coupon Sport ; Chèques Culture®, Chèques-Vacances® ; partenariats locaux et nationaux, etc.).
  • Voyages : gîtes, locations été-hiver, court et moyen séjours, voyages « long courrier ».
  • Prêts : automobile, accession/extension/amélioration de l'habitat, adoption, catastrophe naturelle, etc.
Pour adhérer au COS 34, les collectivités s’acquittent d’un taux de cotisation de 1 % leur masse salariale. Pour les agents retraités, il est nécessaire de s'acquitter d'une cotisation annuelle (100 € pour 2019).
 
Découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur les prestations et les modalités d’adhésion et d’organisation du COS 34 en vous rendant sur le site internet :
 
 

Lettre d'information

S'inscrire

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toutes les dernières infos directement dans votre boîte email.

A propos de CDG 34

Le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de l’Hérault (CDG 34) est un établissement public local au service des communes et des établissements publics du département de l’Hérault. Il propose des missions dans les domaines des carrières, de la prévention ou bien encore de l’emploi territorial. Il organise également les concours et examens professionnels pour les catégories A, B et C.