Conseil statutaire | Site officiel du CDG 34 – Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de l’Hérault

Conseil statutaire

Imprimer

Aide à la gestion : des solutions pour garantir le principe du déroulement de carrière

 

Le service carrieres est destinataire de toutes les décisions individuelles relatives au déroulement de la carrière des fonctionnaires des collectivités et établissements publics affiliés et assure le suivi des situations administratives qui sont saisies et enregistrées dans un fichier informatique.

 

Il tient à jour les dossiers administratifs individuels de l'ensemble des ces fonctionnaires.
 
Le service aide les collectivités, en proposant par exemple l'édition des arrêtés d'avancement d'échelons ou des arrêtés de reclassement.
 
Il édite aussi les fiches de notation et, ponctuellement, peut, sur demande établir les plans de carrière (avancement d'échelons et de grade).
 
 

Aide à la rédaction d’actes : un accompagnement au plus près des particularités territoriales

Afin d’accompagner aux mieux les communes et les établissements affiliés dans l’administration et la gestion de ses ressources humaine, le service carrieres/RH propose un service d’aide et d’assistance à la rédaction d’actes administratifs. 

 
A cet effet, plusieurs services sont proposés : 
  • le conseil téléphonique ;
  • la rédaction de circulaires ou documents d'études thématiques ; 
  • la réponse aux courriers adressés au service ;
  • des documents téléchargeables, comme les échelles indiciaires, barèmes de traitement, circulaires, arrêtés, et conditions d'avancement et de promotion interne.
 

Lettre d'information

S'inscrire

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toutes les dernières infos directement dans votre boîte email.

A propos de CDG 34

Le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de l’Hérault (CDG 34) est un établissement public local au service des communes et des établissements publics du département de l’Hérault. Il propose des missions dans les domaines des carrières, de la prévention ou bien encore de l’emploi territorial. Il organise également les concours et examens professionnels pour les catégories A, B et C.