Espace employeur (NET-REMPLACEMENT)
La mission remplacement : priorité à la continuité du service public
La mission remplacement permet de répondre aux besoins particuliers et ponctuels des communes et des établissements publics adhérents en se chargeant de :
- rechercher l’agent ;
- rédiger le contrat, des formalités de recrutement ;
- préparer la paye et l'envoi du bulletin ;
- gérer les congés (maladie, maternité) les accidents du travail ;
- établir le certificat de travail accompagné de l’attestation Pôle Emploi en fin de contrat ;
- valider les services des agents recrutés dans la fonction publique territoriale.
Cette action vise à garantir à ses adhérents un fonctionnement adapté et continu, sans impact pour eux ou les usagers sur la qualité des services publics.

Comment adhérer et faire appel à la mission remplacement ?
Pour bénéficier de la mission remplacement, l’organe délibérant décide du principe de l’adhésion de la collectivité à ce service par le biais d’une convention d’adhésion.
Cette convention est unique, elle couvre ainsi toutes les demandes qui seront effectuées auprès de la mission remplacement.
Une fois adhérente à la mission, la structure peut ainsi demander son intervention pour un remplacement :

Comment faire une demande d’intervention ?
Pour les adhérents à la mission remplacement, le CDG 34 met en place, à partir de janvier 2017, un service en ligne : Net-Remplacement. Cette fonctionnalité permet de solliciter l'intervention du CDG 34, de gérer vos demandes et de consulter les demandes de missions des candidats en recherche. L'accès à Net-Remplacement se fait par identifiant et mot de passe.

La formation, préparer au mieux vos futurs agents
- se familiariser avec l’environnement de la fonction publique territoriale ;
- développer des compétences théoriques centrées sur les services d’une mairie ;
- appliquer leurs connaissances en immersion au sein de communes et d’établissements publics.