Indisponibilité physique pour raison de santé | Site officiel du CDG 34 – Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de l’Hérault

Indisponibilité physique pour raison de santé

Imprimer

Le conseil en maladie : des réponses aux positions statutaires des cas de maladie

 

L’état de santé d’un agent exerçant dans la fonction publique territoriale peut le conduire à demander le bénéfice des différents congés de maladie prévus dans les dispositions statutaires.

 
La gestion des congés dans la fonction publique territoriale s’inscrit dans un système de protection sociale original, distinct de celui en vigueur dans le secteur privé. Il n’en demeure pas moins que certaines règles communes existent entre le régime de protection des agents publics et le régime général de la sécurité sociale.
 
Soucieux de vous fournir des conseils en matière d'indisponibilité physique pour raison de santé, le CDG 34 propose aux communes et établissements :
  •   des fiches pratiques ;
  •   des réponses personnalisées ;
  •   une foire aux questions (FAQ) ;

Contact service indisponibilité physique pour raison de santé : instancesmedicales@cdg34.fr et 04 67 04 31 38.

Lettre d'information

S'inscrire

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toutes les dernières infos directement dans votre boîte email.

A propos de CDG 34

Le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de l’Hérault (CDG 34) est un établissement public local au service des communes et des établissements publics du département de l’Hérault. Il propose des missions dans les domaines des carrières, de la prévention ou bien encore de l’emploi territorial. Il organise également les concours et examens professionnels pour les catégories A, B et C.