Prévention | Site officiel du CDG 34 – Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de l’Hérault

Prévention

Imprimer

Le CDG 34 au service de la prévention dans la fonction publique territoriale

Le CDG 34 met à disposition des communes et des établissements adhérents plusieurs services relatifs à la prévention et à la santé et sécurité au travail des agents territoriaux. Les agents des pôles de médecine préventive  et hygiène et sécurité ont vocation à les accompagner dans la réduction des risques professionnels. 

 

Le CDG 34 assure également, au travers de son service instances médicales, le secrétariat de la commission de réforme et du comité médical,  deux instance consultatives médicales et paritaires, compétentes exclusivement pour les fonctionnaires titulaires et stagiaires relevant de la CNRACL.

 

De plus, le CDG 34 a négocié pour le compte des collectivités qui le souhaitent un contrat d'assurance les garantissant contre les risques financiers liés aux absences de leurs agents (titulaires ou stagiaires) lors des congés maladie, d'accident de travail.

Lettre d'information

S'inscrire

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toutes les dernières infos directement dans votre boîte email.

A propos de CDG 34

Le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de l’Hérault (CDG 34) est un établissement public local au service des communes et des établissements publics du département de l’Hérault. Il propose des missions dans les domaines des carrières, de la prévention ou bien encore de l’emploi territorial. Il organise également les concours et examens professionnels pour les catégories A, B et C.