Retraites

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La retraite : informations sur la fin de carrière

 
Conformément à la loi n° 2007-209 du 19 février 2007 relative à la fonction publique territoriale, les Centres de Gestion apportent leur concours à la Caisse Nationale de Retraite des Agents des Collectivités Locales (CNRACL) pour constater, par délégation de cette institution, les durées de services accomplis des personnels affiliés en fonction dans le département.
 
Les collectivités du département affiliées à la CNRACL du département doivent donc faire transiter tous leurs dossiers par le Centre de Gestion dont elles relèvent, afin que ce dernier assure un contrôle des actes, avant de les transférer vers la Caisse de Dépôts et Consignation - Branche Retraites.
 
La mission du CDG 34 est d'assurer une information aux collectivités sur la réglementation et les procédures des régimes CNRACL et IRCANTEC par voie de circulaires et notes d'information, ainsi que de leur transmettre les dossiers d'affiliation, validation, rétablissement au régime général et pension, et d'en assurer le contrôle avant transmission à la Caisse de Dépôts et Consignation - Branche Retraites.
 
 
Contacts du service retraite : carrieres@cdg34.fr et 04 67 04 38 84.

 

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A propos de CDG 34

Le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de l’Hérault (CDG 34) est un établissement public local au service des communes et des établissements publics du département de l’Hérault. Il propose des missions dans les domaines des carrières, de la prévention ou bien encore de l’emploi territorial. Il organise également les concours et examens professionnels pour les catégories A, B et C.