RIFSEEP

Imprimer

Le Régime Indemnitaire tenant compte des Fonctions, des Sujétions, de l'Expertise et de l'Engagement Professionnel (RIFSEEP)

 

Le nouveau Régime Indemnitaire tenant compte des Fonctions, des Sujétions, de l'Expertise et de l'Engagement Professionnel (RIFSEEP), institué par le décret n° 2014-513 du 20 mai 2014 pour les fonctionnaires de l'État peut désormais être applicable dans la fonction publique territoriale. Ce régime indemnitaire se substitue à de très nombreuses primes.

 

Pour la fonction publique territoriale, en vertu du principe de parité (décret n° 91-875 du 6 septembre 1991), sont concernés, à ce jour, les cadres d’emplois des filières administrative, sociale, sportive et animation.

 

Le dispositif se compose de deux éléments : 

  • une Indemnité de Fonctions, de Sujétions et d’Expertise (IFSE) tenant compte du niveau d’expertise et de responsabilité du poste occupé mais également de l’expérience professionnelle (indemnité principale du dispositif) ;
  • un Complément Indemnitaire Annuel (CIA) tenant compte de la valeur professionnelle et de la manière de servir et qui de ce fait n’a pas vocation à être reconduit tous les ans pour un même montant (indemnité facultative).

Le service conseil statutaire et gestion des carrières vous propose de découvrir ci-dessous l'ensemble des ressources documentaires mis à disposition sur le RIFSEEP.

 

Contact service carrières : carrieres@cdg34.fr et 04 67 04 38 84.

 

Galerie photo

  • Mascotte_RIFSEEP_DGAFP

lien de redirection vers le flux d'évènements RSS L'agenda du CDG 34
27 oct 2020
Instances représentatives du personnel
30 oct 2020
Instances représentatives du personnel

Lettre d'information

S'inscrire

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toutes les dernières infos directement dans votre boîte email.

A propos de CDG 34

Le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de l’Hérault (CDG 34) est un établissement public local au service des communes et des établissements publics du département de l’Hérault. Il propose des missions dans les domaines des carrières, de la prévention ou bien encore de l’emploi territorial. Il organise également les concours et examens professionnels pour les catégories A, B et C.